Le club des Foldingues
Le club des Foldingues
Le club des Foldingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Foldingues

l'amitié, les délires, les blagues, les humeurs du jour etc... images, vidéos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne journée à vous toutes

 

 petits tuyaux

Aller en bas 
+2
fleur0651
mirage
6 participants
AuteurMessage
mirage
Admin
Admin
mirage


Messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2009

petits tuyaux Empty
MessageSujet: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyLun 30 Nov - 14:44

bon alors je me lance

pour vos pinces à linges:

-enfermez les dans un sachet en tissu
- et ajoutez les à une lessive à 30 ou 20 degré
-elles ne vont plus salir votre linge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur0651
Membre
Membre
fleur0651


Messages : 557
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 72
Localisation : belgique thy le chateau walcourt

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyLun 30 Nov - 18:59

bon je vous dit mon secret pour faire tenir des tulipes droite
vous mettée des pieces jaune dans le fond du vase ou alors vous piquer de part en part en desous de la fleur avec une petite éguille
voila et vos tulipe resterons bien droite

petits tuyaux Img-0111 :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://ouragan3.actifforum.com/coin-detente-f3/amitie-les-foldin
Invité
Invité




petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyLun 30 Nov - 21:03

pour garder plus longtemps vos bouquets ,pensez au lierre,une branche dans le vase permet à l'eau de rester claire,role de filtre petits tuyaux Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Membre
Membre
louloute


Messages : 101
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyLun 30 Nov - 21:50

pour enlevé une tache de sans séché utilisé du sel comme pour le vin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyLun 30 Nov - 22:08

nettoyage express du micro-onde faire chauffer une minute à puissance maximum un bol cantenant le jus d'un citron,la vapeur chargée d'acidité a le pouvoir de dissoudre les saletées,un simple coup d'éponge suffira ensuite pour éliminer les impuretés petits tuyaux Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Moraya
Admin
Admin
Moraya


Messages : 1091
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 66
Localisation : Yonne 89

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyLun 30 Nov - 22:12

canele a écrit:
nettoyage express du micro-onde faire chauffer une minute à puissance maximum un bol cantenant le jus d'un citron,la vapeur chargée d'acidité a le pouvoir de dissoudre les saletées,un simple coup d'éponge suffira ensuite pour éliminer les impuretés petits tuyaux Icon_flower

alors là je prends ❤ , avec des gosses qui savent pas s'en servir je pique des crises
Revenir en haut Aller en bas
https://ouragan3.actifforum.com
Moraya
Admin
Admin
Moraya


Messages : 1091
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 66
Localisation : Yonne 89

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyMar 1 Déc - 9:09

bon, pour les vieilles comme moi :lol!: comme l'aspirateur n'y a pas accès ('d'ailleurs, le pauvre je m'en sert jamais) pour retirer les poussières sous le canapé ou derrière les radiateurs, j'ai pris une vieille (encore) latte de petit lit avec une vieille (encore) chaussette que je met au bout et hop je peux passer derrière tout ça sans effort
Revenir en haut Aller en bas
https://ouragan3.actifforum.com
fleur0651
Membre
Membre
fleur0651


Messages : 557
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 72
Localisation : belgique thy le chateau walcourt

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyMar 1 Déc - 9:39

ben moi je vous donne une solution des mauvaise odeur d'aspirateur avant de mettre votre sacs prend un coton d'ouate et versé quelque goutte d'huile essentielle dessus et puis le mettre dans l'aspirateur avec la chaleur sa va dégager une bonne odeur et sa coûte moins cher que les petit sachet qui ont tous la même odeur
:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://ouragan3.actifforum.com/coin-detente-f3/amitie-les-foldin
Invité
Invité




petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyMar 1 Déc - 14:54

pour chasser les fourmis:glissez des plants de menthe dans la fourmilliére
le vinaigre,versé sur les joints du carrelage de la terrasse tue les mauvaises herbes,placé dans un bol dans une piéce enfumée il absorbe les odeurs[u]
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Membre
Membre
louloute


Messages : 101
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyMer 2 Déc - 11:55

canele a écrit:
pour chasser les fourmis:glissez des plants de menthe dans la fourmilliére
le vinaigre,versé sur les joints du carrelage de la terrasse tue les mauvaises herbes,placé dans un bol dans une piéce enfumée il absorbe les odeurs[u]
moi pour les odeur comme je fume je mait des epice dans un pot avec de la fleur d'orangé
Revenir en haut Aller en bas
fleur0651
Membre
Membre
fleur0651


Messages : 557
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 72
Localisation : belgique thy le chateau walcourt

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyMer 2 Déc - 12:04

pour reparfumer vos pot pourri prendre un sacs en plastique mettre vos pot pourris et 5a6 gouttes du huile essentielle le secouer et bien le fermer hermétiquement le mettre dans le bacs a fruit au frigo pendant 24 heures puis le secouer et le remettre dans un vase et il est repartis pour quelque temps se qui permet t'en avoir beaucoup moi voila 5 ans que j'ai les même et il sont de toute les couleur se qui est très beau :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://ouragan3.actifforum.com/coin-detente-f3/amitie-les-foldin
fleur0651
Membre
Membre
fleur0651


Messages : 557
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 72
Localisation : belgique thy le chateau walcourt

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyMer 2 Déc - 12:08

louloute a écrit:
canele a écrit:
pour chasser les fourmis:glissez des plants de menthe dans la fourmilliére
le vinaigre,versé sur les joints du carrelage de la terrasse tue les mauvaises herbes,placé dans un bol dans une piéce enfumée il absorbe les odeurs[u]
moi pour les odeur comme je fume je mait des epice dans un pot avec de la fleur d'orangé

moi aussi je fume et ben je prend tu sable blancs et je met des goute d'huile éssentielle de fleur et je les mouille avec comme je fait pour les pot pourris et quand j'ai fini ma cigarette je ne l'écrasse pas je la met dedans se qui donne une bonne odeur
Revenir en haut Aller en bas
https://ouragan3.actifforum.com/coin-detente-f3/amitie-les-foldin
Moraya
Admin
Admin
Moraya


Messages : 1091
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 66
Localisation : Yonne 89

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyJeu 3 Déc - 20:46

moi aussi super fumeuse et mon mari aussi
marre de cette odeur de clope, donc je vais essayer tout ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://ouragan3.actifforum.com
Michèle
Membre
Membre
Michèle


Messages : 2051
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Guyancourt-78280-France.

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyVen 4 Déc - 8:51

Hi ! hi ! j'ai un bien meilleur truc pour les odeurs de tabac : il faut fumer à l'extérieur !
Tant pis pour la couche d'ozone, mais merci pour vos enfants !

Pour redonner un coup de fraîcheur à vos dents, brosser avec du bicarbonate, ou de la ...cendre de cigare !petits tuyaux 52887710
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Membre
Membre
louloute


Messages : 101
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 59

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyVen 4 Déc - 14:39

Michèle a écrit:
Hi ! hi ! j'ai un bien meilleur truc pour les odeurs de tabac : il faut fumer à l'extérieur !
Tant pis pour la couche d'ozone, mais merci pour vos enfants !

Pour redonner un coup de fraîcheur à vos dents, brosser avec du bicarbonate, ou de la ...cendre de cigare !petits tuyaux 52887710
moi je suis celibataire sans enfent mais quant je suit avec mes niece et mon neveux je fume dehort
pour celle qui font leur pain eu meme la pates doit avoir la meme molese que le lobe de votre oreille et c'est pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyMer 9 Déc - 17:51

Pour éliminer les dépôts et les tâches du mobilier de jardin en plastique (sièges, table…), nettoyez-les à l’eau chaude additionnée de deux cuillères à soupe (50 grammes par litre d’eau) de bicarbonate.

_Frottez, puis rincez. Pour éviter l’odeur de moisi et de renfermé lors du stockage durant la mauvaise saison, saupoudrez les coussins et l’intérieur de la caisse où ils sont stockés de bicarbonate.

petits tuyaux Iq535610


_pour apaiser les rougeurs et couperoses/faire bouillir pendant 10 mn dans 1/2 litre d'eau minérale du persil plat,versez l'eau infusée dans un flacon en verre,utilisez cette lotion matin et soir pendant 2 semaine environs :des miracles!!

petits tuyaux Vaa8zk10


_pour un riz grrrr collant,le faire revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive ou de beurre comme on veut avant de le plonger dans l'eau,pour un riz blanc,ajouter 10 gouttes de concentré de jus de citron à l'eau de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyLun 14 Déc - 11:04

...pour faciliter le va-et-vient d'une fermeture éclair enduire la fermeture de crayon ou d'un peu de paraffine-

...pour oter facilement la peau des cerneaux de noix séches il suffit de les trempées quelques minutes dans de l'eau trés chaude-

...pour arreter le hoquet il suffit de prendre une cuillére à café de sucre en poudre succés garantie-
Revenir en haut Aller en bas
Joellyne
Membre
Membre
Joellyne


Messages : 444
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 73
Localisation : Saint Sébastien sur Loire 44

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptySam 19 Déc - 9:36

[quote="canele"]

_pour apaiser les rougeurs et couperoses/faire bouillir pendant 10 mn dans 1/2 litre d'eau minérale du persil plat,versez l'eau infusée dans un flacon en verre,utilisez cette lotion matin et soir pendant 2 semaine environs :des miracles!!

merci Canele pour l'astuce quelle quantité de persil plat faut-il mettre :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Moraya
Admin
Admin
Moraya


Messages : 1091
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 66
Localisation : Yonne 89

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyLun 28 Déc - 19:33

coucou, ben moi, pour nettoyer le canapé en cuir j'utilise du lait de toilette pour bébé, moins cher et plus efficace que les produits pour cuir
Revenir en haut Aller en bas
https://ouragan3.actifforum.com
Michèle
Membre
Membre
Michèle


Messages : 2051
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Guyancourt-78280-France.

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptySam 16 Jan - 8:52

Pour nettoyer un tapis : parsemer dessus du sel fin, laisser agir. Après au moins une heure, aspirez !
Revenir en haut Aller en bas
fleur0651
Membre
Membre
fleur0651


Messages : 557
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 72
Localisation : belgique thy le chateau walcourt

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptySam 16 Jan - 11:28

ben moi qui aime les bijoux en argent pour les avoir beau et brillant je prend une petite casserole je met de l'eau a bouillir et je met un morceau de papier rénoze et je mes mon bijoux dedans et je laisse bouillir un peut et le rénoze devient noir puis je l'enléve et l'éssuie avec un chiffon doux et voila il est comme neuve c'est trés bon aussi pour les couvert en argent se qui évite des produit qui sont trés mauvais pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ouragan3.actifforum.com/coin-detente-f3/amitie-les-foldin
Invité
Invité




petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptySam 3 Juil - 11:07

POUR BIEN DIGERER PENSEZ A LA CAMOMILLE
DRAINANTE LA CAMOMILLE ROMAINE ET UNE PLANTE DE CHOIX POUR DIGERER ELLE AGIT SUR TOUT LE SYSTEME HEPATIQUE ELLE AMELIORE LES DEFENSES IMMUNITAIRES PREVIENT LES MALADIES DIGESTIVES ELLE CALME LES INFLAMMATIONS ARTHRITES RHUMATISMES
EN INFUSION 3 CUILLERES A SOUPE DE FLEURS SECHES PAR LITRE D EAU
EN HUILE
FAIRE MACERER PENDANT 1 SEMAINE 1/2 LITRE D HUILE D OLIVE DE BONNE QUALITE FILTRER ET CONSERVER DANS DE PETITS FLACONS SOMBRES APPLIQUER SUR LES DOULEURS
ATTENTION CHEZ LES PERSONNES SENSIBLES ELLE PEU AVOIR UN EFFET EXITANT ET PROVOQUER DES INSOMNIES MOI JE L UTILISE MEME AVEC MES PETITS ENFANTS DEPUIS TOUJOURS TRES EFFICAC
autre astuce: pour les nausées en voiture
pensez au bouquet de persil gardez le à proximité et au moment critique respirer une grande bouffée et la nausée disparait! cette solution marche toujours testé et approuvé pour ma fille qui petite souffrait vraiment en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Membre
Membre
Michèle


Messages : 2051
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Guyancourt-78280-France.

petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyMer 21 Juil - 8:54


une autre astuce pour diminuer la quantité d'eau evacuée par la chasse d'eau: mettre une bouteille en plastique d-1,5 litres remplie d'eau dans le réservoir de la chasse d'eau, comme ça on économise 1,5 litres à chaque fois que l'on tire la chasse!
On peut également régler la chass d'eau (le flotteur), ou mettre un brique dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux EmptyMar 27 Juil - 9:25

[quote="Joellyne"]
canele a écrit:


_pour apaiser les rougeurs et couperoses/faire bouillir pendant 10 mn dans 1/2 litre d'eau minérale du persil plat,versez l'eau infusée dans un flacon en verre,utilisez cette lotion matin et soir pendant 2 semaine environs :des miracles!!

merci Canele pour l'astuce quelle quantité de persil plat faut-il mettre :?: :?:

ho!excuse joellyne meme pas vue ta question moi je mets une grosse poignée de persil frais je fais en cette saison comme ça j'ai mon persil au jardin et ça évite qu'il monte en graine je l'utilise de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits tuyaux Empty
MessageSujet: Re: petits tuyaux   petits tuyaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits tuyaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le club des Foldingues :: Petits tuyaux-
Sauter vers: